vendredi 19 octobre 2007

Encore des videos

En quittant les montagnes pour rejoindre le lac, on s'est arrete dans cette jolie petite vallee. Apres le froid glacial des hauteurs, c'etait bien ageable de retrouver la tiedeur des rives du lac. Moment bien court car le soir meme il neigeait dru et nous avons du rester bloques sous la tente une journee entiere. De ce jour, la neige et le froid ne nous ont pas quittes.

Le soir, on plantait la tente apres avoir pose les bagages et Tsodj faisait du the avec son poele portatif, puis il coupait du bois (on a du bruler 3 steres de bois en seize jours) puis il faisait la cuisine. Je l'ai dit on a super bien bouffe pendant ce voyage, repas assez equilibres, j'ai meme eu des raviolis et des beignets sales. Par contre, les mongols bouffent tout le temps de la viande et boivent du lait chaud au the toutes les cinq minutes, ils se gavent de beurre et de fromages. Je trouvais que ca manquait de legumes et de vitamines. Ca n'empeche pas les mongols d'etre en forme et les mongoles d'etre belles comme des princesses.

Un petit apercu des rives du lac, cote ouest.

4 commentaires:

ub a dit…

bis. merci de nous faire partager tout cela. Allez, à mon avis, tu reviens avec un roman ! ;-)

phanou a dit…

Alors tu as bien maitrisé le language liant le cavalier et sa monture. Tchoug Tchoug !!!

riko a dit…

Yé yé yé yo!
tu m'as l'air un poil essouflé, sur les premières vidéos le temps que tu th'habitues à l'altitude?
Courage petit poney!

Manu a dit…

Non, c'est qu'avec mon appareil photo camera, t'as le nez et la bouche contre le micro quand tu filmes. Cela dit, la video ou je dis qu'il fait froid, la oui, j'etais essouffle a 2500 metres d'altitude.
Comment vas-tu Riko Moucho De La Vega?